Notre itinéraire (plus que) provisoire

On aimerait vous épargner le classique dicton : « ce qui compte ce n’est pas la destination mais le chemin pour y arriver » et en même temps tout est dit.

Nous avons le temps de prendre notre temps

Ce qui compte pour nous dans ce voyage c’est l’expérience. Pour cette raison nous avons décidé de ne pas se projeter dans une destination finale. Nous voulons construire ce voyage à fur et à mesure avec les personnes que nous allons croiser sur notre route. Rien est planifié, tout peut changer en cours de route.

Nous avons tout de même des envies et une ligne directrice en tête.

Le point de départ est Calgary, nous allons rejoindre Vancouver en pédalant à travers le parc national de Banff. Une fois à Vancouver, nous prévoyons de redescendre la côte ouest des Etats unis jusqu’à San Diego. Nous aimerions traverser le Mexique jusqu’à Merida. En fonction de nos envies du moment et de notre avancement dans l’année, nous avons plusieurs options en tête à partir du Mexique : Redescendre en Amérique centrale, Aller directement en Colombie, Aller à Cuba…

Pour résumer, on n'a pas de destination mais une direction. !

D’ailleurs si vous avez des conseils à nous donner sur notre itinéraire, n’hésitez pas à nous écrire un message ou à commenter.

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire